Accueil
La Passerelle
Salle Vitorge
Salle Maftahi
Galerie
Agenda Associatif


"La Passerelle" VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE SUR SON SITE
   
Le Projet social
Le Règlement intérieur La Charte informatique

La Passerelle

Un lieu ouvert de rencontres et d’initiatives
Un équipement polyvalent à vocation territoriale

Son rôle : Sur l’ensemble du territoire carrossois assurer une animation sociale globale, autour de 5 thèmes : la famille, la jeunesse, la vie associative, la vie sociale et l’accueil-information-orientation.

Être un référent pour l’accueil de la demande sociale, promouvoir la cohésion sociale et favoriser l’émergence de projets.

Ses objectifs :

1. Impulser de nouvelles initiatives,
2. Redynamiser, structurer et harmoniser les projets et les actions existantes,
3. Mettre en œuvre des actions en gestion directe,
4. Construire de nouveaux partenariats,
5. Favoriser la participation des habitants à la vie locale, et permettre de développer les liens sociaux et familiaux.

Ses activités : Depuis mars 2011, des groupes de bénévoles, d’habitants et de professionnels ont travaillé sur cet ambitieux projet pour proposer les activités qui y seront développées et définir un mode de fonctionnement efficace et convivial.

Le projet du Centre Social « La Passerelle » est mis en place pour 3 ans. Pendant  toute cette période votre avis sera sollicité sur les actions et les activités proposées, pour qu’il évolue et corresponde aux mieux à vos besoins. Venez-vous exprimer dans les divers comités. Chaque carrossois, chaque carrossoise y est attendu. Les bases sont maintenant posées et la participation de chacun est primordiale pour que « La Passerelle » devienne un outil au service de tous.

Historique

Le centre social de Carros est un projet né en 2007.
Pour le mener à bien, en partenariat avec la commune de Carros et la Caisse d’Allocations Familiales des Alpes Maritimes, deux associations carrossoises, Carros@Lire et PARI Jeunesse ont fusionné pour donner naissance à PARI Mix’Cité en janvier 2010.
Cette association, au cours de l’année 2011, en partenariat avec les services précités, les associations locales volontaires et les habitants, a construit le projet social de « La Passerelle » et a, aujourd’hui, la mission de le faire vivre. Ce projet a été validé le 10 novembre 2011 par les partenaires du comité de pilotage : la CAF des AM, la Ville de Carros, le Conseil Général 06, La Communauté Urbaine Nice Côte d’Azur et la Région PACA.

Une architecture moderne et écologique

La construction de ce nouveau bâtiment a été pensée dans un souci de modernité, de fonctionnalité et de respect de l’environnement.

L’utilisation de matériaux nobles tels que le bois, la conception des aires de travail et d’accueil, l’aménagement des espaces de convivialité sont le reflet d’un travail architectural soigné et novateur.

Avec les Habitants...

C'est un projet participatif en direction des habitants et des professionnels de la commune de Carros.
Développer la participation, la prise de parole, et la réalisation d’actions avec les gens eux-mêmes quels que soient leurs âges, leurs origines, leur statut social, ne relève pas d’un rêve ou d’une illusion mais bien d’un  PARI.

Car c’est en jetant des passerelles entre les différentes expériences et actions des partenaires et des habitants du territoire que nous tisserons un véritable réseau d’échanges, de partage des compétences et de multiples savoirs.

Le Gestionnaire

L’association Projets Actions Rencontres Initiatives Mix’Cité  a pour objet de participer au développement social des territoires où elle intervient. Elle a pour but d’offrir une structure de quartier à vocation sociale et globale, de susciter des activités à dimension familiale et pluri générationnelle et d’être un lieu d’animation de vie sociale, un support d’interventions sociales concertées et novatrices.
P.A.R.I. Mix’Cité s’inscrit dans le mouvement de l’Éducation Populaire qui veut permettre à chacun de développer ses potentialités tout au long de sa vie et de s’engager dans la vie de la cité. Elle se situe en dehors de toute appartenance politique, philosophique ou religieuse et à ce titre interdit toute propagande et tout prosélytisme au sein de l’association.
Son conseil d’administration est composé de 12 personnes physiques, 6 associations et 4 membres du comité des usagers. Sont associés les partenaires financiers du projet. L’équipe professionnelle se compose de 14 personnes.

L'équipe du Centre Social "La Passerelle"

Directeur
Frédéric FRANZIN
Directrice-Adjointe
Céline MARTINI
Secrétaire de Direction
Kenza
Référente Accueil
Nicole
Référente Famille
Julie
Référente "Vie sociale"
Nathalie
Agent d'accueil
Chloé
Secrétaire
Marcelle
Animatrice Informatique
Pascale
Animatrice linguistique
Solenn
Animateur "Famille"
Jean-Marc
Animatrice ludothèque
Cécile
Directeur "ACM"
Valérian
Animateur "ACM"
Simon
Animatrice "ACM"
Marie
Animatrice "Equipe Mobile"
Jennie
Animateur "Equipe Mobile"
Laurent
Animatrice "Vie associative"
Nathalie
Ecrivain publique
Zeina
Agent de Maintenance
Gilles
 
Retour vers le haut de la page

 

Liens utiles Plan d'accès Qui sommes nous...